Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'Atelier RIKITTYN'

Un peu d'imagination, beaucoup de passion et des créations à profusions. Bout de fil, tissu, dentelle... Aiguilles, crochet, pelote de laine... Perles, sequins, anneaux... Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs !

Muévete !

Coucou... Me revoilou !

21 juin : c'est l'été et la fête de la musique : j'adore !

En cette occasion, permettez-moi de faire ce petit article, (un peu nostalgique ) pour saluer tous mes ami(e)s rencontrés sur le chemin de ma vie...

Je vous invite à venir faire un petit tour dans mes souvenirs et, surtout, à écouter ces fabuleux chanteurs qui ont marqué différentes périodes de mon "ancienne vie" de "globe-trotter" ! 

 

De mes 15 ans en terre d'Afrique, je me souviens de tous(toutes) mes ami(e)s : Anita, Anja, Aisha, Mamadou, Aliou, Suzanne, Aminata, Christiane, Abdoulhaye, Alex, Christine, Axel, Claudie, Julien, Bruno, Annick, Souleyman, Ali... et, tous ceux et toutes celles que je n'ai pas cité et à qui sont toujours dans mon coeur...

 

Mon premier souvenir musical  revient à  Youssou N'Dour bien sûr, le chanteur étoile du Sénégal !

 

 

Puis, le fabuleux Ismael Lo, avec son Tajebone ! 

 


 

 

Je ne serai pas une "fille reggae" si je ne vous parlais pas de l'international Jimmy Cliff (... je vous fais grâce de Boby !)

 


 


... Puis, les temps ont changé, les vents ont soufflé sur la mer et m'ont poussé sur une iles merveilleuse : Tenerife...

Dix ans de salsa, merenge, tango, sévillana... Et d'autres merveilleux ami(e)s : Rosy, Rosa-Maria, Carmela, Pedro, Manuel, Alejandro, Esteban, Manuela, Carmen, Luis, Miguel, Oscar, Juan, Marta, Saraï... et tous les autres !

 

Le premier morceau de musique qui me vient à l'esprit, est la magnifique version salsa de je "l'aime à mourir" !

 

 

Puis, mon latino préfére (mon dernier concert à Tenerife...)

 

 

Et, que dire de Mana ! Ici, avec Santana L'EXCELLENT !!!

 


  Oups ! Un Elvis...

 


 

... Et pour terminer, un titre universel "MA TERRE " de la belle Gloria Estefan

 


 
Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente fête de la musique et, si par hasard vous vous sentez seul(e)... Bougez-vous, dansez ! Muèvete !!!!
NB : Demain soir, je vais au "Palais du Facteur Cheval" assister à un concert de BLUES 

A bientôt !

 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ici c est anuler suite au temps pfffffffffff bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh zut, tu est dans les zones d'alertes ! Pas grave, passe-toi en boucle ma musique et amuse-toi ! Gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />